♬ Mammagamma ♬
J’ai envie de continuer à reprendre mes chansons préférées, avec cette fois Alan Parson’s Project et son Mammagamma. Le même principe que pour Higher Ground avec le Microbrute et toujours mon plugin de synthé préféré Kairatune
Kairatune VSTI
« Kairatune offre un workflow de conception sonore, rapide et intuitif. L’interface utilisateur est conçue pour un musicien plutôt que pour un ingénieur et est basée sur le concept de hauteur et de rythme par opposition à la fréquence et au temps. Kairatune vous permet de voyager dans le monde des battements, des notes et des intervalles au lieu des mathématiques logarithmiques des fréquences et du temps absolu rarement utile. »
De multiples options pour ce plugin compatible Windows et Mac avec des sons assez bizarres plus que traditionnels.
On retrouve un Delay et un phaser intégré, plus des variations de Pitch et multiples LFO.
Pas évident à prendre en main, il vous faudra pas mal de mois pour en comprendre toutes les subtilités, on est loin d’un synthé analogique.
La base de sons donnée permet de se faire une idée des possibilités du plugin et on peut s’en sortir en modifiant quelques paramètres pour trouver à peu près ce que l’on cherche. Mais c’est souvent dû au hasard, tellement il y a d’options qui interfèrent les unes des autres.
Même au bout de 6 mois, j’ai du mal à tout comprendre…
Mais si vous cherchez des sons un peu barrés et de très bonne qualité, Kairatune est le plugin gratuit qu’il vous faut!
Merci d’avoir écouté mon Mammagamma 😉