in

Water

Voici mon nouveau projet, un album concept, basé sur les éléments de notre Terre, avec tous les moyens dont je dispose. Afin de me motiver un peu à dépasser mes limites, je concevrai un nouveau titre, à chaque fois que la barre de 3 nouvelles fraises sera atteinte (correspondant à « J’adore » dans les réactions). Bien sur, toute autre réaction et commentaire sont les bienvenues.

Chaque titre aura son explication avec le processus de conception, comme d’habitude sur Fraisemusic.

Water!

Premier titre de Granulearth, l’eau c’est la vie !

J’ai opté pour une petite Rumba, que j’ai créé avec le plugin Sitala, que nous avions vu avec Jaipur. Il permet de concevoir des rythmes assez facilement, avec un bon workflow, tout en modifiant en live tous les paramètres. Je le recommande fortement.

Pour le côté granulaire, je me suis servi d’une extension de MaxMSP, pour les pads et les gouttes d’eau. Le synthé étrange, qui fait la mélodie, provient du plugin Solina de chez Arturia, similaire à celui de Tangerine Dream, dans Phaedra.

Bien sur, j’utilise aussi du hardware, avec le Crave, qui joue des séquences, en fond et la dernière partie, avec les grosses bulles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dan :

Passionné par les logiciels libres et la musique, je partage mes découvertes et mon expérience sur ce monde fascinant.

Test complet du puissant Pop!_OS

M42