in

Les musiques du disque d’or des sondes Voyager

La musique et l’espace sont étroitement liés, ce site et les sondes Voyager de 1977 le prouvent. Les ingénieurs de la Nasa ont décidé de graver une collection de titres et de les envoyer aux confins de l’espace, au cas où…

Ces sondes, Voyager 1 et Voyager 2, ont pour mission d’explorer les planètes géantes du système solaire et au-delà. L’une des caractéristiques les plus emblématiques des sondes Voyager est la présence du « disque d’or » à bord de chaque engin spatial.

Le disque d’or est un enregistrement audiovisuel qui contient une variété d’informations destinées à représenter la diversité de la Terre et de ses habitants. Il a été conçu comme une capsule temporelle interstellaire, une sorte de message à d’éventuelles civilisations extraterrestres qui pourraient rencontrer les sondes Voyager dans le futur. Le disque d’or a été attaché à la coque de chaque sonde Voyager.

Après un long périple de plusieurs années, les sondes Voyager ont révélé de multiples informations sur Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.

C’est avec émotion que je me rappelle le lancement de ce célèbre disque en 1977 et ceux qui ont dû choisir les titres à graver dessus, avouent que cela n’a pas été chose facile…

Il est aussi émouvant de savoir que Voyager 1 a quitté notre système solaire, donc l’attraction de notre Soleil, il n’y a pas si longtemps et qu’elle voyage seule dans les confins de notre galaxie.

Les Titres du disque d’or Voyager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dan :

Passionné par les logiciels libres et la musique, je partage mes découvertes et mon expérience sur ce monde fascinant.

Téléchargez des albums sur Youtube pour avoir sa discothèque perso

Road Trip