in

Multicolors

multicolors

Multicolors

 

Ce soir, je suis d’humeur aléatoire 😉 Un titre avec le séquenceur Crave et une petite intervention du Kastle synth au milieu 😉
La section Assign du Crave est réglée sur aléatoire dans le logiciel dédié SynthTrib Behringer et le câble est branché sur Mix CV pour avoir une espèce de charley durant la composition.
Le Kastle est quant à lui présent, pour apporter du corps à l’ensemble et rompre la monotonie de la boucle.
J’ai aussi branché le potard VC Mix sur le Hold afin de tenir la boucle en le tournant, ce qu’on entend à la fin.

Baie de patchs du Crave Behringer

Le panneau modulaire, qui partage le quart supérieur de l’interface utilisateur avec le MIDI In & Thru, possède 16 entrées et sorties pour chacun des signaux audio, CV, gate, trigger et horloge.

Presque chaque élément de contrôle et plusieurs fonctions secondaires ont leurs propres entrées et sorties. En plus d’un multiple supplémentaire, il existe également des connexions pour VC Mix, qui est essentiellement un mélangeur à deux canaux pour les signaux audio et CV.

Panneau de câblage Crave avec le VC Mix

Cette section vous permet de créer une infinité de sons grâce à un large panel de possibilités de configuration. Le réglage VC MIX offre les mêmes possibilités qu’une mini console de mixage ou une source à tension variable. Il fonctionne indépendamment du chemin du signal principal. Vous pouvez mélanger les signaux des entrées MIX 1 et MIX 2 du panneau de câblage et contrôler la modulation depuis l’entrée VC MIX CV. La sortie VC MIX peut être utilisée pour connecter d’autres entrées au panneau de câblage. Si aucunes sources ne sont connectées aux entrées MIX 1 ou MIX 2, la tension de la sortie VC MIX peut varier entre 0 V (complètement tourné vers la gauche) à +5 V (complètement tourné vers la droite). Connectez la sortie VC MIX à une entrée puis faites varier le réglage VC MIX afin de tester les possibilités offertes par cette fonctionnalité

Pour ceux qui veulent tester des choses sympas en modulaire avec le Crave, RDV sur https://patch-library.net/patches?device=behringer-crave qui regroupe pas mal de sons possibles avec les connexions des câbles.

Voir aussi mes autres articles sur le Crave

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dan :

Passionné par les logiciels libres et la musique, je partage mes découvertes et mon expérience sur ce monde fascinant.

Marche Nocturne

Dream Nature