in

Test pédale Delay Ana Echo Mooer

Test Ana Echo Mooer

Toutes les pédales d’effets ont été créés pour les guitares ou quelques fois les basses, mais elles ont été détournées par nombre de musiciens électro. Jean-Michel Jarre par exemple utilise la pédale de phaser Small Stone de 1974, dans son album Oxygène.

J’utilise moi-même des pédales pour mes compositions, avec mes synthés.

On trouve principalement des tests de pédales d’effets pour les guitares sur le Web, mais ici, sur Fraise Music, on parle surtout de synthés, donc mes exemples seront réalisés avec le Crave de Behringer. Mais ce sera la même chose avec n’importe quel autre synthé analogique ou numérique.

Je vais donc vous présenter ma petite Ana Echo de chez Mooer, une chouette pédale de Delay analogique, simple, mais redoutable.

Ana Echo de chez Mooer

Cette petite pédale de 2013, rouge-violette, est entièrement analogique, elle ne modifie ainsi pas votre signal original. Le circuit électronique est composé de la puce 3205BBD et produit des sonorités pleines et dynamiques.

Ana Echo
Ana Echo Mooer

Ana Echo est simple : un gros potard pour Rate, qui signifie la fréquence, donc l’intervalle des répétitions. Les deux autres minipotards, Echo et Intense ajoutent une résonance à l’effet de Delay avec plus ou moins d’intensité. Ça peut partir vite en vrille, comme toute pédale analogique, en conséquence, il faudra y aller mollo sur le potard Intense, midi au maximum !

J’aurais bien aimé que le voyant, au lieu de rester fixe, donne les impulsions, comme mon Akai Headrush E1. On doit faire le réglage à l’aveugle et à l’oreille, c’est bien dommage.

Un Delay ça s’utilise avec des sons secs et un filtre ADSR court du synthé. Voilà ce que ça donne avec la pédale Ana Echo sur mon synthé Crave. On peut simuler une reverb, avec le réglage ci-dessous, que l’on entend au début à 5s de l’exemple, après, je tourne le bouton Rate vers la gauche.

Mode reverb Ana Echo
Mode reverb Ana Echo

À noter que l’on peut stacker (mettre en série) les pédales avec un câble multi que l’on trouve sur Thomann ou Amazon ou autre. Il faudra vérifier l’impédance, pour que la somme de toutes les pédales ne dépasse pas celle de votre transformateur. Celle de l’Ana Echo est de 26 mAh, donc très basse, ce qui laisse de la marge avec un transfo de 500 mAh pour ma part.

Rapport qualité prix imbattable de 70€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dan :

Passionné par les logiciels libres et la musique, je partage mes découvertes et mon expérience sur ce monde fascinant.

multicolors

Multicolors

Coco