Nouvelle compo, étrange, envoutante. Une invitation à se laisser aller à l’imagination…
♬This is a Dream♬
Dictaphone Sony TCM 400DV
Cette composition a été possible avec mon nouveau joujou, un lecteur enregistreur Sony. Une rareté, fabriquée à la fin des années 90, vu que la plupart des dictaphones à cassettes sont avec des micro cassettes et non des cassettes standard. Trouvé sur Le Bon Coin à moins d’une vingtaine d’euros 😉
- Le micro et le haut-parleur intégrés facilitent l’enregistrement et la lecture
- L’enregistrement vocal avancé (VOR) permet d’économiser un temps d’enregistrement précieux
- La fonction Clear Voice améliore la qualité d’enregistrement en améliorant les sons vocaux
- Fonctionne avec deux piles AA
L’avantage évident de ce type d’enregistreur est sa vitesse de lecture qui peut se régler via le Speed Control.
Vitesse de défilement de la bande : 4.8 cm/s ou 2.4 cm/s
Réglage de vitesse de défilement : de +30% à -15%
Le bouton Rec Time permet aussi de lire une cassette à vitesse normale ou en double vitesse, ce qui est vraiment génial !
Le Sony TCM 400DV est aussi susceptible, il n’accepte bien que les K7 Sony! Mes cassettes loop, même Sony ne fonctionnent pas, les Chrome non plus, ni la plupart des pré enregistrées.
Bien sûr, ce dictaphone Sony n’est pas vraiment un Walkman, il est en mono et n’a pas la qualité sonore d’un Sony TPS-L2
Mais, comme je disais dans Les types de cassettes audio, la qualité des K7 pré enregistrées des années 80 à 2000 est mauvaise. C’est bon pour les nostalgiques, ou alors, il faut faire des enregistrements Reel to Reel d’après un vinyle neuf ou une bande originale sur cassette Chrome…